Jeu légal en France

Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France

Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Baisse radicale des investissements marketing des opérateurs

31 août 2020

Après avoir diminué de 38% au premier trimestre, les investissements marketing des opérateurs de jeux en ligne en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont chuté de 67% à 17 millions au deuxième trimestre 2020. Sur l’ensemble du premier semestre, ils ont baissé de 48% à 54 millions d’euros.

La donne aurait été bien différente si le Covid-19 n’était pas venu jouer les trouble-fête. En effet, les opérateurs prévoyaient de réaliser d’importants investissements marketing au cours des semaines précédant l’EURO 2020 de football afin de recruter de nouveaux joueurs. Le report à 2021 de la grand messe du football européen et la crise sanitaire les a forcé à revoir leurs priorités. Les opérateurs ont donc réduit leurs dépenses marketing afin de préserver leurs marges d’exploitation. A noter que les frais en publicité ont tout de même augmenté de manière continue au cours du trimestre parallèlement à la reprise progressive de l’offre sportive.

Une nette évolution de la réparation des investissements

La répartition des investissements marketing des opérateurs a évolué entre le deuxième trimestre 2020 et le deuxième trimestre 2019. Ces derniers ont en effet décidé de concentrer leurs efforts sur les dépenses hors médias essentiellement constituées de bonus, dont la proportion sur le total des dépenses marketing a augmenté de 6 points à 72%, boostée par l’augmentation de 9 points sur un an à 48% de la part des bonus de rétention. De son côté, la part des bonus d’acquisition diminue de 5 points à 10%, le nombre total d’ouvertures de comptes restant inférieur à période comparable.

Les dépenses en achats d’espaces publicitaires représentent quant à elles 25% des investissements marketing des opérateurs de jeux en ligne, soit 5% de moins qu’au deuxième trimestre 2019. Ce recul s’explique par la diminution des dépenses en affiliation en cohérence avec celle du nombre d’inscriptions. De leur côté, les dépenses en achats d’espaces publicitaires en presse écrites ont chuté de 66% pour atteindre quasiment 0%. Enfin, le poids des investissements en sponsoring est également en diminution de 1 point à 3%.

 

Jouez avec modération!

Meilleurs sites de paris sportifs en ligne en France



Nos autres articles

Les dépenses marketing des opérateurs agréés en légère hausse au troisième trimestre

19 novembre 2019 — Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet, et donc hors versements et bonus et hors sponsoring, ont progressé de 14% au troisième trimestre ...

Baisse de 18% des investissements médias des opérateurs au troisième trimestre

11 novembre 2017 — Les opérateurs de jeux en ligne et de paris sportifs en ligne agréés ont consacré près de 36 millions d’euros aux dépenses médias (télévision, radio, presse, affichage et Internet) au troisième t...

Recul des dépenses marketing des opérateurs de 27%

10 juin 2020 — Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet hors affiliation ont reculé de 27% à 38 millions entre le premier trimestre 2019 et le premier tri...

Recul des dépenses marketing des opérateurs

18 mars 2021 — Les dépenses marketing des opérateurs de jeux en ligne en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont reculé de – 33% en 2020 à 161 millions d’euros. Cette baisse s’explique par le cont...


Actualité du pari sportif en ligne légal en France

La FDJ renouvelle et étend son partenariat avec la FFBB

20 novembre 2024 — La Française des Jeux a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) pour quatre années supplémentaires, qu’elle soutient depuis 2009. Selon...

Pronostic football Ligue 1 : Nice - Strasbourg, le 24 novembre

20 novembre 2024 — En légère perte de vitesse, Strasbourg espère renouer avec le succès en clôture de la 12e journée de Ligue 1 pour maintenir ses distances avec la zone rouge. La tâche des Alsaciens s'annonce tout...

Pronostic football Ligue 1 : Lille - Rennes, le 24 novembre

20 novembre 2024 — En pleine crise, Rennes a profité de la trêve internationale pour débaucher un nouvel entraineur. La tâche de Jorge Sampaoli s'annonce ardue puisque le technicien argentin se rendra avec ses trou...

Pronostic football Ligue 1 : Reims - Lyon, le 23 novembre

20 novembre 2024 — La trêve internationale est intervenue au mauvais moment pour Reims et Lyon qui s'affronteront dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi 23 novembre. Les deux équipes avaient renoué av...

Toutes les actualités du pari sportif légal en France

 

© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jeu-Legal-France.fr sur Twitter   S'abonner au flux RSS

Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.

-18