Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet hors affiliation ont reculé de 27% à 38 millions entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020. L’an dernier, elles ont représenté un investissement global de 239 millions d’euros.
Ce recul des investissements marketing au premier trimestre s’explique notamment par le fait que les opérateurs avaient prévu de concentrer leurs investissements du premier semestre sur les semaines précédant l’EURO 2020 de football, qui aurait dû être propice au recrutement de nouveaux clients, mais qui a été depuis repoussé à 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. Cette dernière a d’ailleurs poussé en parallèle les opérateurs à réviser l’ensemble de leurs investissements, amputant ainsi celui destiné à l’acquisition d’espace publicitaires.
Par contre, la répartition des dépenses marketing nette n’a pas beaucoup évolué sur la période observée. La part des bonus de rétention reste de 39%, celle des dépenses en achats d’espace publicitaire s’élève à 24% alors que le poids des investissements en médias dit traditionnels représente 13% des dépenses marketing. De leur côté, les dépenses publicitaires sur Internet hors affiliation ont reculé de 3 points à 9%. Les dépenses en affiliation représentent quant à elles 9% des dépenses marketing. Enfin, la proportion des dépenses en sponsoring reste constante à 2%.
18 mars 2021 — Les dépenses marketing des opérateurs de jeux en ligne en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont reculé de – 33% en 2020 à 161 millions d’euros. Cette baisse s’explique par le cont...
8 mai 2018 — Après avoir reculé de 19% à 157 millions entre 2016 et 2017, les dépenses marketing des opérateurs incluant les dépenses publicitaires en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont dimin...
6 février 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés ont consacré plus de 157 millions d’euros aux dépenses marketing (télévision, radio, presse, affichage et Internet) en 2017, soit environ 19% de moins qu’en ...
19 novembre 2019 — Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet, et donc hors versements et bonus et hors sponsoring, ont progressé de 14% au troisième trimestre ...
20 novembre 2024 — La Française des Jeux a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) pour quatre années supplémentaires, qu’elle soutient depuis 2009. Selon...
20 novembre 2024 — En légère perte de vitesse, Strasbourg espère renouer avec le succès en clôture de la 12e journée de Ligue 1 pour maintenir ses distances avec la zone rouge. La tâche des Alsaciens s'annonce tout...
20 novembre 2024 — En pleine crise, Rennes a profité de la trêve internationale pour débaucher un nouvel entraineur. La tâche de Jorge Sampaoli s'annonce ardue puisque le technicien argentin se rendra avec ses trou...
20 novembre 2024 — La trêve internationale est intervenue au mauvais moment pour Reims et Lyon qui s'affronteront dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi 23 novembre. Les deux équipes avaient renoué av...
Toutes les actualités du pari sportif légal en France
© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.