Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Les investissements marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont diminué de -5% au troisième trimestre 2020 au regard du troisième trimestre 2019 à 41 millions d’euros. Ce recul s’explique par la situation sanitaire qui impacte leurs marges d’exploitation comme c’était déjà le cas lors des trimestres précédents.
A l’inverse, les dépenses en publicité ont augmenté tout au long du trimestre, avec une progression de +178% au mois d’août par rapport au mois de juillet du fait de l’enjeu de recrutement important lié au déroulement de la phase finale de la Ligue des Champions ou de la reprise du championnat de France de football.
La répartition des dépenses marketing a évolué au cours du troisième trimestre par rapport au second avec 32% des dépenses consacrées à l’achat d’espace publicitaire dans les médias. Internet, hors affiliation arrive en tête avec 10% de cette part, suivie par l’affiliation et le duo télévision/cinéma, qui représentent 7% chacun. A noter que les dépenses en affiliation et en affichage publicitaire ont progressé de 3 points.
De leur côté, la part des dépenses marketing hors média a diminué par rapport au trimestre précédent à 65%. Cette diminution s’explique par une réduction de – 14 points de la part des bonus de rétention et de – 3 points de celle des rare backs, en partie compensées par le versement de bonus d’acquisition, dont la part a progressé de + 12 points.
Enfin, les dépenses sponsoring ont représenté 3% des dépenses marketing nettes des opérateurs au cours du trimestre et n’ont donc pas évolué, ni dans un sens ni dans l’autre.
4 mai 2015 — Les opérateurs agréés ont affecté 22,5 millions d’euros aux dépenses de marketing medias au cours des deux premiers mois de l’année, soit près de 21% de moins que le montant dépensé sur la même pé...
10 février 2014 — Les dépenses médias des opérateurs de jeux en ligne agréés par l’ARJEL ont baissé au quatrième trimestre 2013 à 35 M€ selon les derniers chiffres communiqués par l’autorité régulatrice. Au cour...
19 février 2020 — Les opérateurs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont investi l’équivalent de 239 millions d’euros en campagnes publicitaires en télévision, radio, presse, affichage ...
2 août 2013 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés ont perdu 85 M€ en 2012, soit deux fois moins qu’en 2011 selon les chiffres communiqués par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL). Le produit ...
15 novembre 2024 — PokerStars a annoncé que les trois premières étapes de l’European Poker Tour 2025. Ces dernières auront lieu à Paris, où sera donné le coup d’envoi de l’édition 2025 du circuit du 12 au 23 févrie...
15 novembre 2024 — Unibet revient en ce mois de novembre avec une nouvelle promotion intitulée "Banzai Flips". Zoom sur toutes les spécificités de cette offre axée sur le poker et qui met en jeu des tas de récompenses...
1 novembre 2024 — Winamax revient en ce mois de novembre avec une nouvelle opération intitulée "Winamax Pokus" ! On vous explique tout dans cet article... Comment ça fonctionne ? Le "Winamax Pokus" est une offre ...
18 octobre 2024 — Parions Sport En Ligne revient en force avec l'opération "Bonus Rush to 2025" ! Zoom sur cette offre qui va ravir les fans de poker... Comment ça marche ? "Bonus Rush to 2025" est une promotion va...
Toutes les actualités des salles de poker en ligne en France
© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.