Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Le groupe FDJ, via sa marque de paris sportifs ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente, a lancé une nouvelle campagne d’information préventive avec le Paris Saint-Germain (PSG). Diffusée depuis ce lundi, cette dernière vise à promouvoir une pratique responsable et récréative des paris sportifs et à rappeler leur interdiction aux mineurs.
Avec cette campagne, ParionsSport, partenaire premium du PSG jusqu’en 2025, a souhaité déployer avec le club parisien une campagne de communication à portée sociétale L’objectif : lutter contre le jeu des mineurs et de prévenir le jeu excessif.
Cette campagne de sensibilisation, diffusée conjointement à la télévision et sur les réseaux sociaux, est une première en France entre un club de football et un opérateur de paris sportifs. Elle comprend deux films de 23 secondes mettant en scène des joueurs du PSG et rappellent l’interdiction des paris sportifs pour les mineurs et la nécessité de se fixer des limites pour que le jeu reste un plaisir.
Chacun des deux films de la campagne est incarné par neuf joueurs du PSG : Gianluigi Donnarumma, Hugo Ekitike, Kylian Mbappé, Nordi Mukiele, Neymar Jr, Danilo Pereira, Sergio Ramos, Renato Sanches, Vitinha, que l’on voit en train de se préparer dans le vestiaire avant un match.
« Nous sommes heureux que notre collaboration avec le Paris Saint-Germain nous permette aujourd’hui de proposer de concert une campagne de sensibilisation sur un sujet fondamental pour ParionsSport et le groupe FDJ, au cœur de notre modèle de jeu responsable. Les paris sportifs doivent rester une activité́ récréative et uniquement destinée aux personnes majeures. Nous souhaitons que ce message, porté par FDJ depuis de nombreuses années et aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain, ait une forte résonnance auprès du plus grand nombre », a commenté Richard Courtois, directeur des activités paris sportifs et poker du groupe FDJ. De son côté, Cynthia Marcou, directrice du sponsoring du PSG a déclaré : « Club de la nouvelle génération, le Paris Saint-Germain est particulièrement sensible aux enjeux éthiques et notamment la prévention des risques en matière de paris sportifs. Nous sommes heureux, avec ParionsSport, de promouvoir une pratique saine et responsable. Nous espérons que cette campagne touche les amoureux du Club et au-delà̀, pour faire une vraie différence ».
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