Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Au troisième trimestre (hors mois de septembre, dont les données ne sont pas encore connues), les dépenses marketing des opérateurs agréés enregistrent une baisse de plus de 17% par rapport au troisième trimestre 2014, ce qui a eu pour effet de faire évoluer la répartition des dépenses marketing nettes.
Au troisième trimestre 2015, la part des dépenses publicitaires totales atteint 24% soit une baisse de six points par rapport au troisième trimestre 2014. Cette évolution s’explique en partie par la diminution de 3 points du sous-groupe « Télévision Radio-Cinéma-Affichage », les dépenses sur ce poste ayant diminué de 36% entre les deux trimestres. A l’inverse, la part des dépenses en affiliation atteint 6% ce trimestre soit un point de plus qu’au troisième trimestre 2014. Les opérateurs ont réduit les dépenses publicitaires sur l’ensemble des postes budgétaires. Dans le même temps, la part des dépenses marketing hors médias atteint 73% au troisième trimestre 2015 et gagne trois points par rapport au troisième trimestre 2014. Cette hausse s’explique par la part des dépenses relative au bonus de rétention qui représente 44% des dépenses ce trimestre (+22 points). Enfin, la part des dépenses de sponsoring diminue de 2 points et s’élève désormais à 3% au T3 2015.
Au total, au cours des huit premiers mois de l’année, plus de 88 millions d’euros ont été dépensés par les opérateurs agréés pour des dépenses de marketing médias, soit 31% de moins que le montant relevé à période comparable l’année précédente. La baisse des dépenses de 73% en juillet et août 2015 par rapport à l’année précédente (48,8 millions d’euros en 2014 contre 13,3 millions d’euros en 2015) s’explique par la Coupe du Monde de Football. En revanche, le mois d’août a connu une augmentation de 21% (11,4 millions d’euros en 2014 contre 13,8 millions d’euros en 2015).
8 mai 2018 — Après avoir reculé de 19% à 157 millions entre 2016 et 2017, les dépenses marketing des opérateurs incluant les dépenses publicitaires en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont dimin...
6 février 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés ont consacré plus de 157 millions d’euros aux dépenses marketing (télévision, radio, presse, affichage et Internet) en 2017, soit environ 19% de moins qu’en ...
29 juillet 2017 — Les dépenses marketing des opérateurs agréés en baisse au premier semestre 2017 Au premier semestre 2017, les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage ...
18 mars 2021 — Les dépenses marketing des opérateurs de jeux en ligne en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont reculé de – 33% en 2020 à 161 millions d’euros. Cette baisse s’explique par le cont...
20 novembre 2024 — La Française des Jeux a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) pour quatre années supplémentaires, qu’elle soutient depuis 2009. Selon...
20 novembre 2024 — En légère perte de vitesse, Strasbourg espère renouer avec le succès en clôture de la 12e journée de Ligue 1 pour maintenir ses distances avec la zone rouge. La tâche des Alsaciens s'annonce tout...
20 novembre 2024 — En pleine crise, Rennes a profité de la trêve internationale pour débaucher un nouvel entraineur. La tâche de Jorge Sampaoli s'annonce ardue puisque le technicien argentin se rendra avec ses trou...
20 novembre 2024 — La trêve internationale est intervenue au mauvais moment pour Reims et Lyon qui s'affronteront dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi 23 novembre. Les deux équipes avaient renoué av...
Toutes les actualités du pari sportif légal en France
© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.