Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Le budget mensuel médias des opérateurs agréés, hors médias et hors sponsoring, a augmenté d’environ 20% à près de 29 millions d’euros au cours de trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015, avec une hausse de 25% en janvier et une augmentation de 17% en février 2016. A noter que les dépenses du mois de mars 2016 n’apparaissent pas dans ce bilan trimestriel en raison du processus de production chez Médiamétrie, entrainant un délai supplémentaire de mise à disposition par Kantar media.
Au premier trimestre 2016, les dépenses marketing nettes des opérateurs ont augmenté de 12% par rapport au premier trimestre 2015, avec une répartition médias/hors médias évoluant peu. La part des dépenses publicitaires totales a atteint 29% soit une baisse de un point par rapport au premier trimestre 2015. Cette évolution s’explique en partie par la diminution de deux points du sous-groupe « Internet », tandis que le sous-groupe « Affiliation » a enregistré une croissance de un point, les dépenses sur ce poste ayant progressé de 26% entre les deux trimestres.
Dans le même temps, la part des dépenses marketing hors médias a atteint 68% au premier trimestre 2016, gagnant trois points par rapport au premier trimestre 2015. Cette évolution est une conséquence de la hausse de sept points du sous-groupe « Bonus de rétention », les dépenses sur ce poste ayant augmenté de 34% entre les deux trimestres, à l’image de l’évolution de + dix points et + 35% constatée entre le quatrième trimestre 2014 et le quatrième trimestre 2015.
Enfin, la part des dépenses de sponsoring a diminué de deux points à 3% au premier trimestre 2016.
4 novembre 2014 — Les opérateurs agréés par l’Arjel ont affecté 57 M€ au troisième trimestre de cette année aux dépenses marketing medias (télévision, radio, presse, affichage et Internet, ndlr). Quasiment le doubl...
26 mai 2017 — Les opérateurs agréés ont consacré plus de 50 millions d’euros en marketing (télévision, radio, presse, affichage et internet) au cours du premier trimestre 2017, soit près de 15% de plus qu’au p...
14 août 2016 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) ont dépensé près de 66 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année 2016 en télévision, r...
8 mai 2018 — Après avoir reculé de 19% à 157 millions entre 2016 et 2017, les dépenses marketing des opérateurs incluant les dépenses publicitaires en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont dimin...
20 novembre 2024 — La Française des Jeux a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) pour quatre années supplémentaires, qu’elle soutient depuis 2009. Selon...
20 novembre 2024 — En légère perte de vitesse, Strasbourg espère renouer avec le succès en clôture de la 12e journée de Ligue 1 pour maintenir ses distances avec la zone rouge. La tâche des Alsaciens s'annonce tout...
20 novembre 2024 — En pleine crise, Rennes a profité de la trêve internationale pour débaucher un nouvel entraineur. La tâche de Jorge Sampaoli s'annonce ardue puisque le technicien argentin se rendra avec ses trou...
20 novembre 2024 — La trêve internationale est intervenue au mauvais moment pour Reims et Lyon qui s'affronteront dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi 23 novembre. Les deux équipes avaient renoué av...
Toutes les actualités du pari sportif légal en France
© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.